Rituel du cocktail - Plume
21260
post-template-default,single,single-post,postid-21260,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Rituel du cocktail

rituel-ceremonie-laique-cocktail-photo-EmmanuelleB-

06 Mar Rituel du cocktail

Hello à tous!

Pour entamer cette semaine, je voudrais vous parler rituel, et plus particulièrement rituel du cocktail.  Je vous en avais déjà parlé dans le billet consacré à Virginie & Mathieu.
Je vous propose donc de découvrir ce rituel qui fleure bon les verres qui trinquent, les rires qui résonnent et les rayons du soleil qui chauffe.
Pour les épicuriens et ceux qui ont envie de pimper leur cérémonie, ce rituel plein de sens et de bonne humeur retiendra certainement votre attention.
J’en vois qui s’étonnent : « On ne va tout de même pas s’en jeter un petit durant la cérémonie ? ». Et bien, si on va le faire. Et ça n’a rien à voir avec de la dérision mais tout à voir avec du partage et du smile ! Osez donner du sens à votre fête en mêlant geste festif et symbolique forte.

 

Il est tout simple, vous l’aurez deviné, il s’agit de réaliser  un cocktail, et de le siroter durant votre cérémonie.
Oui, mais pas n’importe lequel. Celui qui représentera votre union, votre couple.

Pour composer un cocktail, il faut associer différents ingrédients pour réaliser un mélange harmonieux.  Séparément, chaque ingrédient est bon. Mélangé, il en devient meilleur. A vous de créer votre recette en sélectionnant des ingrédients dont la saveur représente un trait de caractère ou une facette de votre couple. Par exemple : le rhum pour la force,  la vanille pour la sensualité, le citron vert pour le peps, la limonade pour le pétillant…
Alors à vous de vous amuser sur la composition !

rituel-ceremonie-laique-cocktail-photo-EmmanuelleB-

 

Il y a différentes façon de mener ce moment. En rituel d’union : vous serez les seuls acteurs, de la préparation à la dégustation.
Pour ma part, je préfère l’utiliser en rituel collectif, c’est à dire en demandant la participation de tous vos invités.

Pour ce faire, j’invite les mariés et les témoins à verser les ingrédients dans le shaker. Une fois le mélange bien secoué, tout le monde est invité à déguster.

Et pour que tous vos invités participent, je vous propose de réaliser un peu de ce cocktail en amont de la cérémonie. Conditionnez-le dans de petits bouteilles individuelles et réservez au frais jusqu’au moment voulu. Le jour J, confiez la distribution à l’un de vos proches.
L’officiant donnera alors le signal pour tous ensemble lever vos verres et déguster votre cocktail d’union.

 

rituel-ceremonie-laique-cocktail-photo-EmmanuelleB-

 

 

Un joli shaker pour se la jouer comme Tom Cruise à la belle époque.

De grandes pailles colorées pour siroter ensemble autour du même cocktail.

 De petites bouteilles à customiser aux couleurs de votre mariage.

 

Crédit photo : Emmanuelle B 

2 Comments
  • mamanadesformes
    Posted at 22:01h, 07 mars Répondre

    J’adore cette idée !! Pour le toast des mariés ou au moment de la cérémonie laïque (soyons fou), je trouve ce rituel original. Il me reste plus qu’à me remarier…

    • Plume
      Posted at 19:57h, 08 mars Répondre

      A épingler, catégorie : renouvellement de vos voeux ! 😉

Laisser un commentaire